COTE ROTIE CHATEAU DE MONTLYS Voir + grand

CÔTE RÔTIE "CHÂTEAU DE MONTLYS"

01386

Nouvel article

SEMASKA CHRISTOPHE

Domaine Christophe Semaska / 

AOC Côte-Rôtie / 

100% Syrah / 

75 cl - 13°

+ d'infos

49,00 € TTC

Le Côte rôtie "Château de Montlys" avait disparu des tables de France pendant 70 ans et c'est grâce à Christophe Semaska qu'en 1988, le domaine Château de Montlys reprenne son activité viticole et depuis le petit vignoble de pas plus que 4 hectares, il offre le meilleur de ces prestigieuses appellations rhodaniennes que la Côte Rôtie, le Condrieu, le Rasteau et le St. Joseph. Ce domaine du XVI siècle, situé à flan de coteau, face au Rhône, dans un site privilégié pour exploiter les vignes de Côte Rôtie, reste encore aujourd'hui le plus grand domaine privé de Côte rôtie.

Un élevage de 24 mois en fûts neufs pour une moitié et en fûts de 1 à 3 ans pour l'autre. Toute l'expression des fruits bien mûrs envahit ce vin d'arômes de cassis, de mûres et de poivre. Vin puissant, élégant et fin.

A associer à des viandes rouges parfumées: Bœuf bourguignon, coq au vin, souris d’agneau, filet de bœuf. Un vin de garde supérieur, de 5 à 20 ans!

(Le vignoble de l'AOC Côte-Rôtie, qui est le plus ancien de la vallée du Rhône, serait le site originel de la culture de la vigne en Gaule.)

Pourquoi choisir La Cave du Maréchal