BEAUNE BLANC "LA MONTÉE ROUGE"

01771

Nouvel article

Domaine Guillaume LEGOU / 

AOC Beaune / 

100 % Chardonnay / 

75 cl - 12.5°

+ d'infos

22,40 € TTC

Le domaine Legou cache une histoire de réussite assez rare dans le vignoble prestigieux de la Côte de Beaune: Là où il est presque impossible de prendre pied sans héritage, Guillaume Legou, ce jeune viticulteur dans ses trente ans a fondé son domaine (après plusieurs années passées dans différents domaine de Nuits et de Beaune) avec l'achat d'une première parcelle en 2012. Aujourd'hui il possède 8 hectares et l'histoire n'est pas finie...

La parcelle "Montée Rouge" porte ce nom dû à la couleur du sol (chargé en fer et à la couleur rouge très particulière, qui a donné naissance au nom de son lieu-dit), elle côtoie des appellations prestigieuses telles que Corton–Charlemagne. La vigne est enherbée, afin de préserver la biodiversité et tout est fait manuellement, de façon artisanale.

Ce Bourgogne blanc au bouquet d'amandes, de fruits secs et de fleurs blanches se dégustera soit assez jeune sur le fruit, soit un peu plus mûre pour son gras et son moelleux.

Il est l'accompagnement idéal pour les pâtes, les poissons gras tels que le saumon. Côté fromage il est admirable avec ceux à pâte molle et doux comme le cîteaux, le comté pas trop vieux.

Pourquoi choisir La Cave du Maréchal